samedi 3 janvier 2009

NOEL 2008 DE L'APIPD


Réussite autour de la mobilisation familiale

LAPIPD avait donné rendez-vous aux enfants malades et à leurs amis, l’après-midi du samedi 20 décembre 2008, dans la magnifique salle des fêtes de la Mairie du 19ème Arrondissement de Paris.

Là encore un résultat au-delà de toutes espérances : près de 700 personnes, adultes et enfants confondus, pour venir fêter et chanter Noël dans la joie et la bonne humeur. Chaque enfant, quel qu’il soit, malade ou bien-portant, est reparti heureux, avec un cadeau dans les bras. Un goûter leur a également été servi ; l’APIPD remercie d’ailleurs la Mairie du 19ème pour ce geste généreux, qui a ravi près de 200 enfants. Pas de répits pour les invités de l’APIPD : de nombreux spectacles se sont enchaînés dans un rythme soutenu, pour le plus grand plaisir de tous, grands et petits : démonstration de capoeira, chants de Noël, prestation remarquée de la chanteuse Joby Smith, fidèle complice de l’APIPD, danses traditionnelles…

La fin de cette après-midi festive s’est close avec la remise des cadeaux, l’arrivée très attendue du Père Noël qui a réuni autour de lui de nombreux enfants impressionnés, et la lecture par l’ensemble des bénévoles de l’APIPD, d’un poème écrit par la présidente de l’association, Jenny Hippocrate-Fixy : « Si tous les hommes s’aimaient…». Retenons également un moment fort de ce Noël : le vœu de Jenny au Père Noël, auquel nous nous associons tous : fêter bientôt la guérison de tous les malades drépanocytaires, enfants et adultes. Entre les gâteaux traditionnels, mont blanc et autres sorbets coco, les invités de ce Noël 2008 sont repartis satisfaits et comblés, en tout début de soirée.

L’APIPD remercie vivement les associations partenaires de Noël, pour leur contribution et leur soutien amical : Solidarité Jeunesse Congo Kinshasa, P2M Association et D2P. Pour finir, nos pensées vont naturellement et prioritairement vers les enfants malades à la maison ou hospitalisés, et qui n’ont pu être présents à nos côtés : qu’ils continuent d’espérer la fin de leur calvaire et qu’ils sachent bien que l’APIPD continue la lutte, qu’elle participe très activement à la mise en œuvre d’une victoire prochaine contre ce terrible fléau qu’est encore la drépanocytose.
Les bénévoles de l’APIPD

" Je vous souhaite à chacun d’entre vous la santé, tout le bonheur du monde ainsi que beaucoup d’amour à consommer sans modération. Toute l’équipe de l’APIPD se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux les plus chaleureux".
Jenny Hippocrate
















Photo : DR

Des images réalisées par Mitch Zéline


Distribution des cadeaux pour les enfants


La distribution continue...


Steven Morris chante pour les enfants


Des jouets, encore des jouets...


Jocelyn Deloumeaux au Noël 2008 de L'APIPD

Aucun commentaire: